Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 11:53

L'Avent s'est mis en boîte chez nous...

PC020004.JPG

A 11 et 9 ans, mes chers tout petits qui hurlent qu'lls sont très grands,

me réclamaient à corps et à cris un calendrier de l'Avent, 

comme les minus de 6 ans...

A chaque boite ouverte, 

des hurlements de joie

en découvrant

le petit chocolat ou la petite décoration de noel à placer sur le sapin...

Je me marre....

Bien sûr, avant d'ouvrir le tout petit paquet,

on lit religieusement la petite prière

on fait les choses dans l'ordre quand même.

 

PC060001.JPG PC060004.JPG

Et mes enfants,

ces vieux réacs pantouflards,

me traitent limite de déglingos-révolutionnaire-grunge-qui-ne-respecte-rien...

Tout ça parce que cette année j'ai décidé que le sapin serait blanc.

Or un sapin, 

tradition oblige,

c'est vert & rouge,

avec plein de bor**l dedans

 

2012 :

Oh eh ça va hein !

 maintenant c'est fini...

Fini les vieux trucs moches qu'ils refilaient au sapin,

fini les guirlandes en papier qu'ils apportaient tout contents,

fini les guirlandes en fil de cordes et d'élastiques, limite papier toilette rose

fini les boules en carton découpées dans un truc orange, rouge et bleu turquoise.

Pendant des années notre sapin croulait sous les trucs bizarres, moches soyons francs,

rapportés de je ne sais où.


Et franchement tous les ans, le sapin, il était pas vraiment content d'être aussi bizarre.

Il était gentil, parce qu'il savait bien qu'il faisait plaisir aux petits enfants en étant si moche bizarre ..


Maintenant qu'ils sont grands... ils me bousillent plus mon sapin

Cette année mon sapin est

esthé-tique !

 

Loulou et Loulette l'ont déclaré très moche.

D'ailleurs les cheveux d'ange on dirait du céléri rémoulade qu'on a balancé sur le sapin et qui dégouline.

Je suis la pire des mères.

Le râleur le trouve magnifique ce sapin. 

 

PC060002.JPG

La crêche, elle, remporte l'unanimité, ouf. 

Et c'est parti pour la course des petits moutons vers jusqu'à la Sainte Famille

Le soir, c'est le bilan :  t'as été sage, tu avances,

t'as été moyen sage/pas trop quand même, tu bouges pas,

T'as pas été sage tu recules.

Vlan.

11 ans / 9 ans, ça marche encore au poil !

 

PC060003.JPG

Et pour ne pas oublier quand même que l'Avent, c'est aussi et surtout autre chose que le sapin et les cadeaux...

on colle chaque soir la petite prière trouvée dans le calendrier de l'AVent.

----------------------

 

Et vous vous souvenez de mes loooongs posts à me morphondre sur mes mésaventures

avec le monde parallèle où disparaissent des milliards de chaussettes chaque année ?

regardez ce que ma copine rigolote m'a envoyé...

Mes chaussettes orphelines se font oeuvre d'art...

Merci Lo* !!!

 

PC050015.JPG PC050017.JPG

 

---------------------------

Et pour finir et sans transition, voici un tout petit aperçu de ce qui m'occupe en ce moment...

NOël... J'arrive !

 

Et comme vous êtes nombreuses à le redemander,

le duo étoiles mère & fille est de retour en boutique,

accompagné d'un duo coeur mère et fille

 

Et un tout petit nouveau :

un tout petit bracelet avec une toute petite médaille en porcelaine,

pour un tout petit bébé qui vient de naître...

PC050014.JPG PC050002.JPG

PC010002.JPG PB170010.JPGPB170019.JPG

...

BON AVENT !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi je dis bravo : Tu as réussi un imposer TON sapin…Ben moi, pas encore. J'ai pluka aller rêver devant celui des galeries. Bon, va, il est beau quand même le mien avec les jolies déco des 15<br /> années de maternelle cumulées !<br /> Bravissimo à la mèreNo, et embrassades en cette période festive !
Répondre
C
moi aussi j'ai bien ris avec ton sapin rémoulade!! en tout cas ton calendrier est bien joli.
Répondre
L
J'ai bien ri en te lisant (et en me reconnaissant aussi, comme toute maman je suppose qui a des enfants à l'école maternelle d'où les enfants ramènent pleins de "belles" décos bizaroïdes).<br /> Tout ce que tu prépares est super joli! Bon courage pour la dernière ligne droite!
Répondre
C
J'adore tes boites !!!<br /> bravo pour toutes ces merveilles de Noël, bon Avent !
Répondre
M
Excellent le sapin rémoulade , tu m'as bien fait rire !<br /> Et le tableau de la chaussette unique aussi , Trop fort
Répondre

Designby.jpget

OptFirefox2.jpg