Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 19:38

Pour mon Loulou...

Un macaron "un peu comme en Amérique". Le rose a remplacé le rouge que je déteste peindre.     

 PA260014.JPG  PA260015.JPG

ET... Un bol, commandé il y a quelques mois... avec des motifs "spécial petit mec", demandés spécifiquement par mon fiston.

 PA270020  PA270024.JPG

Bon ces motifs, c'est pas forcément ce que je préfère, mais lui est enchanté...

Il fallait bien que je le gâte un peu...

 

      La semaine dernière, notre Loulette nationale était en classe de découverte. La chance !

La chance aussi pour Loulou, enfin débarrassé de sa soeur. oui c'est l'amour fou entre eux en ce moment...

Enfin en théorie.

Parce qu'en fait ce cher Loulou nous a fichu une belle frayeur la semaine dernière...

Ce cher enfant s'est levé un matin avec un bonne fièvre, mais frais comme un gardon. Bon allez, on frôle le 39°, tu restes à la maison. Youpiiiii dit Loulou. Pour une fois je prends quand même RV chez le médecin. On ne sais jamais.

Bah j'ai bien fait, en fait.

A midi, mon Loulou dépassait les 40,5

Violente migraine, Loulou hurle de douleur sans s'arrêter.

A midi trente, 41,3. Loulou est raide comme la justice. Il sent son sang qui bouille. Ca le brûle. Impossible de le toucher.

J'appelle le doc. Qui rapplique aussitôt...

Et qui appelle l'ambulance.

Hop les urgences. A moitié comateux mon Loulou trouve quand même la force de me dire "c'est trop la classe maman le pinpon juste pour moi !!. Tu crois qu'on grille les feux rouges ?". Les ambulanciers en rajoutent des masses. Et lui offrent un super doudou.

Bref je vous passe le reste, 2 jours d'hôpital. Loulou a adoré sa chambre, mieux qu'à l'hôtel selon lui (l'unité pédiatrique du CHU de Nantes est flambant neuve). Pas de méningite ou plutôt si mais virale, donc pas le cas que tout le monde redoute.

 

Et puis 2 jours après... mon Loulou pête la forme. 

Allez comprendre.

Moi j'ai mis 3 jours à m'en remettre.

      Mais ce post est l'occasion pour moi de dire un grand MERCI à tous les professionnels des urgences pédiatriques qui travaillent à Nantes : nous avons pu apprécié leur exceptionnelle patience, gentillesse et calme. Leur douceur rassurante, leur professionnalisme avec tous m'ont bluffée. Et pourtant ce jour-là les urgences étaient pleines... 

 

Et Loulette était verte, en rentrant, de ne pas être LA vedette de la famille...

      Alors elle a reçu ce petit bol...

PA270026.JPG  PA270025.JPG

BONNES VACANCES !!

Et bonne fête de la Toussaint ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ben vous avez eu de la chance !<br /> que loulou aille bien, et que tu t'en remette. Allez respire un grand coup, c'est fini !<br /> et que le personnel soit sympa !!!!!!<br /> <br /> il doit y avoir concentration de cons et d'incompétents quand j'y vais !!!!! 8 h pour 4 points de suture (et au bout de 8 heures je me fais engeuler par un autre parent qui exige de ma passer<br /> devant : il attend depuis 1 heure le pov' choux !).<br /> Et aussi une semaine de neonat' ou ils refusaient de me donner des nouvelles de mon fils "il sort demain si tout va bien". Quand t'entends ça tous les jours sans rien avoir d'autre, t'as le temps<br /> de te faire un film ! le pompon étant l'interne (que j'ai attendu plusieurs heures...) "comment ? la puer ne vous a rien dit !" et au lieu de ma parler, il se barre !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle frayeur... ma pauvre! Heureusement que tt va mieux!! bises à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle frayeur !!<br /> Je suis passée à Nantes la semaine dernière...malheureusement sous la pluie et beaucoup de monde à la droguerie !!<br /> Il faudra que je revienne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pauvre Loulou , que de frayeurs !!! gros bisous rien que pour lui !!!<br /> à bientôt<br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Aaaah j'imagine bien ta frayeur, Douce a eu une méningite à 10 mois avec 43° et convulsions....j'faisais pas la fière je peux te l'assurer! et ça c'est sûr que nos chers petits se remettent<br /> toujours plus vite que nous....la force de leur jeune âge...hein Mamie?!!!<br /> En tout cas, cela ne t'a pas empêché de faire de jolis bols....pour boire de bonnes soupes bien vivifiantes n'est-ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre

Designby.jpget

OptFirefox2.jpg