Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 08:53

PA210058.JPG

Après le tricot, oui Flo moi aussi, à raison d'un rang par semaine, je peux dire que je tricote.., le crochet, il était temps de trouver LE truc marrant du moment.

 

La semaine dernière, en repensant aux ateliers parents-élèves du samedi matin de mon école de-quand-j'étais-petite, je me suis souvenue de môman qui faisait des tas de noeuds pour faire des porte-pots absolument sublimes ça va sans dire, c'est vintaaaaaaaaaage ! ces noeuds-là, c'était le

 

MACRAMé oh yeah !

 

une fois n'est pas coutume, mes quelques neurones se sont connectés whouahhh le coup de klaxon dans la tête !, et hop la lumière a jaillit... c'est ça qui me faut !

 

Justement ça m'arrange, je cherchais désespérément un système un peu malin et pas trop moche pour fermer mes bracelets. Le noeud qui se défait sans le dire à personne et qui laisse le bracelet se faire la malle ni vu ni connu, ça commençait à me... comment dire, casser les pieds ?

 

 

Bon en fait, faudrait pas trop faire la maligne, mes neurones vont rester à leur place et les chevilles vont rentrer dans les boots, le macramé refait surface tranquilement un peu partout, et je n'y suis pour rien du tout dommage !!, grillée !!!

 

alors voilà, le macramé ça donne ça chez moi :

PA160002.JPG

 

du coup les bracelets s'enfilent trop facile, on ressert les liens hop là, et voilà... Plus de noeuds qui se défont, vive le macramé...

 

du coup, j'en mets partout, les bracelets Hello Kitty ont en pris plein la face aussi :

 

PA200050.JPGPA200048.JPG hyper pratique,  rigolo à faire... on s'éclate ! et du coup je trouve que les bracelets font mieux finis...

qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et donc la chose n'étant pas obsessionnelle chez moi, hin hin,  ici on fait  toujours les choses avec raison et sans passion débordante... dans le calme et en prenant du recul, c'est bien connu, je viens donc de terminer une petite série, juste pour le plaisir de jouer au macramé. Hyper discret au poignet  :

 

PA210057.JPG

 

PA210065.JPG

PA210064.JPG

PA210058

PA210070.JPG

 

 

 

 

 

 

voilà je vous laisse... je file me remettre à ma nouvelle passion...

 

et accessoirement préparer quelques colis stocks pour les ventes de Noël... Lyon, Versailles, Tours, Nantes, LA Baule...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oups,c'est le post le plus long de la terre... pas encore fini :

 

 j'oubliais, pour celles, qui me l'ont demandé, la boutique près de Reims ouvre ses portes très vite, voici l'adresse :

 

Lancement-Boutique-email.jpg

 

bonne journée !

et ah les fans de macramé, montrez-moi vos merveilles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bravo pour tes jolies créations ! bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Souvenir, souvenir...Comme quoi, tout ce qu'on apprend à l'école n'est pas perdu...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as raison Ghislaine !! c'est ce que j'essaye d'expliquer à Loulou, mais il est sceptique<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> top!!!!<br /> c'est vintage le macramé donc so chic!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien jolis tes bijoux , un look très frais!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> comment veux tu que tes chevilles quittent tes chouettes boots, c'est tout simplement PAS possible, elles ont le sens du confort !<br /> ouais bon j'en reviens au sujet : le macramé ! alors toi aussi tu vois l'éclair quand tes neurones se connectent ?! et je pensais à un truc ton marin conjugal - si ça se trouve - il t'améliore le<br /> système avec un noeud .. de marin donc !<br /> J'ai des idées à la'c' qu'i dit ?! Ben il est pas sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> i dit rien... il est pas encore rentré. Mais ça pourrait bien le faire rire... alors les wacances ? c'est pour demain le grand départ ? ici apparemment pas de grève demain ouf<br /> <br /> <br /> <br />

Designby.jpget

OptFirefox2.jpg