Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 20:12

C'est ce que je me dis à chaque fois que je m'empiffre de bonbecs, c'est-à-dire 40 fois par jour.

Tous les vendredi du mois de janvier, à l'école, il y a une vente de gâteaux. donc il faut préparer UN GATEAU et des BROCHETTES DE BONBONS.

Depuis 3 semaines, à la maison, le jeudi midi avant de repartir à l'école, avec les enfants, en plus des brochettes de bonbons, on fait ça :

P2040014

Ho my God !! What is this truc !!??

This truc, is a real TUERIE

THE recette du gateau au Carambar

Et dans un grand élan de bonté et de générosité tu parles y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui fasse du gras je vous livre la recette de ce pas :

Tirée des fiches cuisine de Elle

  • Un sac de carambars (44, il en faut !!).

  • un paquet de 200g de marshmallows,

  • 185g de beurre

  • ¼ de paquet de rice krispies (80g).

Dans un grand saladier en pyrex en grès ou en porcelaine mettez tous les carambars et tous les marshmallows et le beurre.

Zouh au micro-ondes au moins 5 mn à puissance max. Surveillez bien, les marshmallows ont tendance à déborder (surtout ceux de la marque Haribo, mais ils sont bien meilleurs). Et un marshmallow qui déborde, ça fait un four tout poissou

Une fois la cuisson terminée, lissez le tout, avec une spatule en silicone.

Incorporez les Rice Krispies

Etalez la pate dans un moule à cake (moi je prends un flexiplan, ça se démoule hyper fastoche) et laissez refroidir au fridge

Mon petit conseil : coupez en tranches au bout de 2-3 heures, sinon il faut y aller à la tronçonneuse.

 

Et chaque vendredi, mon loulou part avec son sac plein de brochettes de bonbecs mon malheur tous ces bonbecs qui s'en vont...et ses parts de gateau au carambars, on en garde bien deux ou trois, faut pas pousser quand même...

Pourquoi faire un gateau au choc quand on peut rigoler en cuisinant (dans les carambars y'a des blagues, on les lit pratiquement toutes à chaque fois). Et le plus drole, c'est que Loulette y a même perdu une dent dans cette histoire ! Mais là, je crois qu'on a touché nos limites... On est un peu, juste un peu écoeurés...

Beuh...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> alors là ..mais c'est le bonheur total, le paradis,l'extase ....mon bonbon préféré (..que je dis jamais aux enfants quand j'en achète...je les partage pas ..)mon bonbon préféré en gateau !!!! le plus dur doit être de ne pas manf=ger les carambars avant ...ou alors tu achètes deux paquets tout de suite ???
Répondre
N
<br /> Ohh la la ce truc ;) et ça colle aux dents comme les carambars!?
Répondre
L
<br /> L'heure de se mettre à table, ça tombe bien !!!La gourmandise est un JOLI défaut ...Bonne semaine
Répondre
L
<br /> rhôôô là là ! la bombe !!!!!! n'empêche que je vais l'essayer cette recette !
Répondre
B
<br /> Ho my good !!!! C'est un véritale engrais à faire pousser les fesses ce truc là.Ca doit être trop bon. je file vite d'ici.
Répondre

Designby.jpget

OptFirefox2.jpg